Conseils pour une terrasse agréable

La terrasse est un vrai plus, en particulier dans une région au climat aussi ensoleillé. Pour apporter une plus-value à un bien immobilier ou tout simplement pour en profiter pleinement, l’idéal est de bien l’aménager.

Un espace bien protégé

Sur la terrasse, le confort passe par une bonne protection contre la chaleur, les rayons UV et les intempéries. Pas question, en effet, de vous mettre en danger en vous exposant imprudemment au soleil ou de vous brûler en marchant pieds nus sur le carrelage. Pas question non plus de devoir vous précipiter pour protéger le salon de jardin s’il vient à tomber quelques gouttes ! La solution la plus pratique – et la plus esthétique – est la pergola bioclimatique. Quel que soit le temps, elle assure ! Et elle se plie à toutes vos envies : rien de plus simple que de doser l’ouverture du toit pour profiter d’une protection complète ou prendre un bain de soleil si le cœur vous en dit ! Très performante, elle vous permet d’investir dans un beau salon de jardin, confortable à souhait, qui sera lui aussi bien à l’abri !

Un espace bien aménagé

Une terrasse agréable est un espace dans lequel il fait bon circuler. N’hésitez pas à aménager des zones bien distinctes : coin repas, coin détente, mini-bar… Pensez à vos soirées, en choisissant quelques jolis luminaires. Vous pouvez opter pour de jolies appliques, qui se feront discrètes en journée et qui produiront un éclairage sécurisant à la nuit tombée. Privilégiez une lumière chaude, cosy et relaxante. Attention à ne pas négliger la maison : pensez à la pose de moustiquaires aux fenêtres pour vous assurer des nuits paisibles ! Pour profiter de votre terrasse plus longtemps dans l’année, laissez-vous tenter par un brasero. On trouve une belle variété de modèles très élégants, parfaits pour se réchauffer au printemps ou à l’automne.