Immobilier Ajaccio, profiter de l’histoire et de la nature

Ajaccio est une des plus belles régions de France. Pour les dix dernières années (2000-2010), Ajaccio a été élue troisième ville de France où il est fait bon vivre, sur une liste de 100 villes françaises ! Indépendamment d’être une destination touristique très populaire, Ajaccio est de plus en plus un lieu de prédilection pour l’investissement dans l’immobilier.

Immobilier à Ajaccio, vivre dans une ville pleine d’histoire

La ville d’Ajaccio, capitale de Corse-du-Sud, est pleine d’histoire. Napoléon Buonaparte était né dans la ville au 18ème siècle. Vous pouvez ainsi visiter sa maison natale transformée en musée. Ses parents sont enterrés dans la Chapelle impériale de la ville, un autre monument à visiter à Ajaccio. Vous pouvez aussi vous rendre au musée Fesch pour admirer la collection privée du Cardinal Fesch, un ajaccien qui admirait l’art italien. Le musée abrite également des travaux de Titien et de Botticelli. Et ce n’est pas tout côté histoire. La ville d’ Ajaccio, c’est également une Cathédrale de la Renaissance, une citadelle du XVI siècle, un petit port ravissant… et bien d’autres surprises encore à découvrir côté patrimoine.

Immobilier à Ajaccio, vivre dans un climat méditerranéen agréable

Ajaccio a tout d’une vieille méditerranéenne de premier choix. Un hiver doux avec très rarement de la neige et des chaleurs d’été tempérées par la proximité de la mer Méditerranée. La belle lumière du printemps permet de voir l’enneigement permanent des hauts sommets corses. En automne, la température moyenne est bien souvent au-dessus de 15 à 20°C, ce qui permet de profiter de la ville également en cette saison.

Petit aperçu du patrimoine naturel : sur la côte sud d’Ajaccio, la route des Sanguinaires est entourée de belles propriétés de luxe, de criques et plages magnifiques… D’autres paysages somptueux peuvent être admirés dans le Golfe comme les 16 plages ajacciennes, idéales pour la baignade et la plongée sous-marine ; les amoureux des circuits naturels pédestres ont de quoi satisfaire leurs envies le long de la route des Sanguinaires, située entre mer et montagnes.